Forum des Leaders - Centre de Développement Socioculturel

Centre de Développement Socioculturel
Votre partenaire de la diversite societale !
Aller au contenu

Menu principal :

Realisations
Forum des Leaders/Leaders Forum

C’est par le travail, la volonté et l’ambition intelligente que l’on progresse

PREAMBULE
Le Forum économique réunit des décideurs, investisseurs et promoteurs des secteurs de l’industrie, de l’agronomie, de l’artisanat des services, du commerce international ainsi que les acteurs de l’économie privée, public privée , nationale et internationale.
  
Ce forum se veut un lieu privilégié pour engager un dialogue, échanger des propositions et des idées, rapprocher les sociétés, les entrepreneurs avec les jeunes promoteurs immigrés qui adhèrent à l’esprit de création d’activités, d ’entreprises et d’un co-développement réfléchi favorisant leurs liens et cultures avec leurs pays d’origine.  
 
NOS OBJECTIFS
Avoir l’esprit de fondateur d’entreprise,
Créer les conditions de démarrage de start-up
Se donner les chances de construire pour réussir
 
INVESTISSEMENT ET TRADITION
Stimuler les investissements et les outils de financement appropriés avec la flexibilité requise en fonction des lieux de destination et des règles prenant en compte les coutumes et traditions.
 
ACCES POUR LES IMMIGRES
Ouvrir aux immigrés  établis en Suisse l’accès à l’entreprise et à des activités lucratives productrices pérennes.  
Constituer des partenariats, mettre en place des garanties et des cautionnements avec  le soutien des autorités du Canton de Neuchâtel, de la Suisse et de ceux qui désirent agir et participer à la réussite économique de leurs pays d’origine ou autres.

PROMOTION DE PROJETS INNOVANTS
Convaincre les entreprises suisses et internationales de s’associer à la promotion de projets innovants à caractère technique, agricole où à priorité sociale répondant aux critères prioritaires des besoins locaux.

NOUS SOMMES TOUS APTES
La réduction de la faim, de la maladie, de la pauvreté en générale dans le monde qui ont conduit aux situations d’exil, trouvent leurs solutions dans plus de travail et de gain de proximité dans les pays d’origine. Nous sommes tous aptes à y contribuer.

NOS OBJECTIFS POUR LE FORUM DES LEADERS
Le Forum économique des décideurs, des investisseurs  et des responsables de la production industrielle, de l’agronomie, de l’artisanat, des services y compris du commerce international et tous les secteurs de l’économie privée, publique, nationale et internationale.

Cette rencontre  sera un lieu privilégié pour engager le dialogue, les propositions et les projets entre les entrepreneurs et les jeunes promoteurs qui partagent l’esprit d’entreprise. L’objectif est de favoriser les synergies et les outils de coopération  ou partenariat propice  à un co-développement économique réfléchi qui, depuis le Canton de Neuchâtel, orientera l’intégration professionnelle des immigrés en général en Suisse, avec une option de favoriser les relations et réalisations avec leurs pays d’origines.

- Etre fondateurs d’entreprises et créer les conditions de démarrage de start-up
- Stimuler les investissements et les outils de financements appropriés.
- Donner l’accès à l’entreprenariat  aux immigrés  établis en Suisse.  Ouvrir des partenariats entre le Canton de Neuchâtel, la Suisse avec ceux qui  désirent agir et participer  à la réussite économique de leurs pays d’origine ou autres.
- Convaincre les entreprises Suisses et internationales de promouvoir des projets innovants ou de priorité sociale

Tous les leaders socio-professionnels de l’économie privée, publique, nationale et internationale vont se réunir pour favoriser des rencontres et des échanges enrichissant. Ouvert au public, sur l’invitation.

L'événement sera suivi d'un cocktail dinatoire offert aux participants. Ne manquez sous aucun prétexte la cérémonie des Prix! 16 Prix de Reconnaissance d’Honneur seront remis à des Personnalités ou Institutions ayant marqué l'Economie et la Société par leur travail, leur implication ou leur originalité.
LES PROMOTEURS D'UN DIALOGUE INTERCULTUREL
 

J’ai bien observé que les grands leaders possèdent 4 pouvoirs particuliers :
 
1. Le pouvoir de  Communiquer leur vision aux autres
 
2. Le pouvoir de Vaincre les résistances aux changements
 
3. Le pouvoir de Mobiliser les ressources dans la direction requise
 
4. Le pouvoir de Gérer leur ambitions, de ne pas s’auto -  détruire en dirigeant.
Munis des 4 pouvoirs particuliers pour faire réaliser votre vision, je vous donne en plus les prescriptions nécessaires, si vous avez une vision :

1. Travaillez à l’articulation de cette vision au travers des idées et messages minutieusement conçus ; les promouvoir par tous les moyens à votre disposition et ne ratez jamais une opportunité pour présenter votre vision aux gens qui peuvent vous soutenir.
2. Faites tout vos efforts pour gagner la clef pour motiver les gens et neutraliser la résistance à tout prix.
3. Ne résistez jamais à votre pouvoir d’éliminer si besoin, les gens qui limitent les progrès dans l’accomplissement de votre vision.
4. La plupart du temps, la période que vous mettez à profit pour vaincre la résistance à vos progrès, c’est cette  période justement que vos ennemis choisissent  et utilisent pour frustrer vos efforts et succès.
5. Quand vous exercez votre pouvoir, soyez  sensible à toute chose, soyez continuellement à l’écoute, engagez vos critiques et gardez vos antennes en alerte maximum.
 
© Tout droits réservés  www.cads.ch 2003 - 2017
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu