Mission - Centre de Développement Socioculturel

Centre de Développement Socioculturel
Votre partenaire de la diversite societale !
Aller au contenu

Menu principal :

A propos
Ensemble, imprégnons-nous et laissons nous toucher par la réalité d’une nouvelle culture du changement,
afin de parvenir à réaliser notre travail de manière plus concrète et plus ciblée.  
La mission du Centre Africain de développement Socioculturel est aussi d’encourager la participation la plus large populations des étrangers à la vie communale et cantonale et sensibiliser les résidents aux enjeux d’une société multiculturelle, prônant le respect de l’identité culturelle de chacun.

Pour dresser des bilan des difficultés d’insertion éducationnelle, professionnelle et socioculturelle identifiées sur le terrain, que rencontrent les étrangers dans la vie active, sociale et culturelle Helvétique.
Ensuite, proposer des outils réels et des solutions thématiques pour favoriser et renforcer la cohabitation entre autochtones et étrangers.
☻ Favoriser les échanges et réflexions entre praticiens, chercheurs professionnels impliqués dans les domaines socioculturel, scientifique, de l’intégration, de l’économie, et de la politique.
 
☻ Permettre d’effectuer une analyse comparative des différentes situations, sur le triple plan de la culture, de la politique,  et de l’intégration.
 
☻ S’interroger sur les moyens et compétences des étrangers, leur rôle et les changements qu’ils induisent dans la vie socioculturelle, politique et économique suisse ainsi que  les changements qu’elles entrainent.   
      
☻ Promouvoir la médiation socioculturelle, comme mode de gestion des conflits dans les différents champs de la vie professionnelle et sociale.
 
© Tout droits réservés  www.cads.ch 2003 - 2017
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu